Bonjous à tous,
Suite à la formation sur les projets à mettre en palce en classe, je vous laisse ouvert ce nouveau forum pour que vous fassiez l´évaluation des projets de vos collègues en fonction des critères que nous avons vu pendant la formation et que vous trouverez dans les documents à votre disposition. Attention, ce forum ne sera ouvert que 15 jours!!!
Formations pédagogiques 2009
Bonjour à tous,
Vous voici sur le blog "formations pédagogiques" de l´Alliance Francaise de Bogota pour vous accompagner tout au long de cette année 2009, voire plus...
Bienvenu(e)s!! Vous trouverez les documents utilisés pendant les formations, un forum et un espace pour chacun d´entre vous. Nous pourrons être ainsi en contact!
Vous voici sur le blog "formations pédagogiques" de l´Alliance Francaise de Bogota pour vous accompagner tout au long de cette année 2009, voire plus...
Bienvenu(e)s!! Vous trouverez les documents utilisés pendant les formations, un forum et un espace pour chacun d´entre vous. Nous pourrons être ainsi en contact!
Actualités
Prochaine formation: Enseigner la civilisation le 30 mai et 3 juin de 14h à 19h à l´AF Chico.
Il s´agira de définir ce que sont la civilisation et les stéréotypes, d´aborder les différentes approches et ensuite de voir un cas concret: l´immigration en France.
Vous êtes les bienvenu(e)s!!!
Il s´agira de définir ce que sont la civilisation et les stéréotypes, d´aborder les différentes approches et ensuite de voir un cas concret: l´immigration en France.
Vous êtes les bienvenu(e)s!!!
domingo, 26 de abril de 2009
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
Bonjour Ève,
ResponderEliminarEst-ce que tu as déjà mis les projets en ligne?
Parce que ce que je vois ce sont les documents d'Andrea.
On a hâte de les commenter!
À bientôt.
Nohora.
Este comentario ha sido eliminado por el autor.
ResponderEliminarBonjour,
ResponderEliminarPar rapport au projet sur le clonage, je me demandais si le fait d'identifier s'il s'agit d'un document d'ordre sémiologiques, anthropologiques et sociologiques n'était pas plutôt une tâche à réaliser par le prof de FLE qui prépare ses examens ou bien si c'était pertinent de demander à nos apprenants de faire ce genre de travail à moins que ce soit dans le but de les préparer eux mêmes à passer un de nos examens mais y a-t-il un lien de cette tâche bien précise avec la réalité de ces apprenants? Je veux dire dans leur vie quotiedienne.
Est-ce que je me fais comprendre?
Télécharger les vidéos alors qu'on peut les visionner en ligne. Pour quoi faire?
Le fait qu'il y ait une simulation du débat et qu'ensuite on demande aux apprenants de jouer des rôles m'a fait penser que cela pourrait se prêter à faire une simulation globale scientifique. C'est-à-dire toute l'activité depuis le début.
Dans la partie de la fiche où apparaît la réalisation du débat on n'a pas noté les activités lngagières à réaliser. Pourquoi? On les a oubliées ou elles ne doivent pas apparaître à ce stade?
Merci.
Nohora.
Par rapport au projet conte je suis toujours éblouie par le talent de mes collègues! C'est super! C'est parfait! J'aimerais pouvoir le mettre en pratique avec mes enfants!
ResponderEliminarBravo et merci!
Même si notre formatrice nous a dit qu'il ne fallait pas faire de commentaires sur nos propres projets, je ne peux m'en empêcher. C'est juste pour dire que j'aimerais emprunter la partie de l'autoévaluation proposée par le groupe qui a travaillé le projet du conte parce que je la trouve très jolie et que les enfants vont adorer s´évaluer de cette façon.
ResponderEliminarEst-ce possible? Les collègues de mon groupe sont-ils d'accord?
Merci.
Nohora.